Catégories
Insolite

The Spotifuck

Alors désormais, chaque fois que j’écoute de la musique, tout est indiqué sur Facebook. Ça défile.

Alexandre Léchenet is listening to Adlai Stevenson by Sufjan Stevens

De mon côté, toute cette histoire se déroule sans histoire. J’écoute tranquillement de la musique, Spotify pingue Facebook et tous mes amis sur le réseau social sont au courant de la musique que j’écoute. Ça déroule dans le ticker.

Première idée qui me prend lorsque la fonctionnalité apparaît, en profiter pour améliorer mon story-telling personnel. Et ensuite diffuser de la musique de qualité mais un peu obscure, celle qui plaît aux petits indés à lunettes grosse monture, jean serré et chemise à carreaux légèrement flanelle. De sorte que les filles se disent « Oh, j’ai des points communs. » et que je devienne dans leur esprit un mec trop cool. Ou alors écouter discrètement « Je suis pour » pour séduire cette jeune « jupe plissée, queue de cheval » et lui faire comprendre que, bien évidemment, l’enfant qu’on aura ensemble, si jamais un vieux satyre s’empare de lui, je n’hésiterai pas à le venger en guillotinant le pervers. Et puis, si jamais je veux raffermir mon image, devenir un vrai mâle, inventer les poils qui ne poussent pas sur mon torse, je peux quitter mes oripeaux de pseudo-hipster métrosexuel et passer aux choses sérieuses. « Suce ma pine » des Charlots.

Seulement, l’habitude se prend rapidement. Et on ne comprend pas que de la même manière Facebook ne commente pas encore tous nos gestes. Parfois même, alors que je me perds dans les méandres de Youporn, je me surprends à me demander si la vidéo que j’ai regardée ne s’est pas affichée dans le ticker.

Alexandre Léchenet is wanking on BIG TIT MATURE MILF LISA ANN’s MASSAGE TURNS ANAL

Le genre de situation qui pourrait ne pas être très agréable. Et surtout, qui entre en contradiction avec mon écoute sélective de musique. Que dira la belle brune que je viens d’ajouter sur Facebook si, après une journée à contempler mon ticker et à vanter mes goûts musicaux, elle se rend compte le soir venu que je regarde une vidéo porno avec une grand-mère. Que dira le jeune homme que j’ai ajouté après une vingtaine de poke quand il verra que je ne regarde que des vidéos de la catégorie Straight. Trop de déception donc dans cette nouvelle fonctionnalité.

Surtout si l’on imagine le niveau supérieur. Lorsque Facebook ne documentera plus seulement les musiques qu’on écoute ou les films qu’on regarde.

Alexandre Léchenet is watching pictures of you

Facebook pourrait enfin répondre à la question « Découvrez qui regarde votre profil ?« .

Alexandre Léchenet is trying to find out if C… is single

La dernière évolution sera le moment où le ticker répertoriera les moindres pensées des utilisateurs. Dans ce cas, je resterai assis devant l’écran et vivrait par procuration, m’excitant sur mon ticker, excitant les autres avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *