Catégories
Insolite

Comment dire aux gens qu’on aime qu’on les aime ?

On n’a pas besoin d’un jour pour montrer aux gens qu’on aime qu’on les aime. C’est la phrase qu’il faut prononcer en tordant la bouche aujourd’hui. Mais que dire de ceux qui montrent à tout le monde qu’ils aiment.

IRL

Il en existe beaucoup qui souhaitent faire éclater leur amour au grand jour. La mairie de Paris propose par exemple de vous afficher sur les panneaux lumineux de la Ville. Un mot d’amour, une déclaration, une demande en mariage sous les yeux des automobilistes. Soyez rassurés, amis de province, l’expérimentation est aussi possible dans les autres villes français. C’est également possible à Lyon, Château-Thierry et sûrement bien d’autres.

Sur les réseaux sociaux

Un autre moyen, c’est de le dire sur les réseaux sociaux. Le nombre de « je t’aime » à la minute sur Twitter Search est honnête, et les résultats sur Facebook sont assez originaux. Cliquer au hasard sur des profils permet de découvrir encore plus de preuves d’amour. Par exemple, certains dont la moitié est également sur Twitter le déclarent dans leur « bio » par un discret ♥ suivi d’un nom. Montrer son amour à une seule personne en feignant d’oublier que tous les contacts communs sont témoins malgré eux de ce bonheur, c’est la magie des réseaux sociaux.

Interlude

En guise d’interlude, un moyen encore plus original que l’écran géant au stade ou que le panneau d’affichage. Demander à Old Spice de déclarer son amour à sa future femme. Classe.

Sur les forums


Autre lieu, autre habitude. Sur les forums existent les ancêtres des data-visualisations, des compteurs kitsch permettant de savoir depuis combien de temps. Désignés par Olia Lialina comme éléments du web folklorique, ils permettent aux forumeurs d’annoncer de manière visuelle les événements de leurs vies. Présents en signature, ils se mettent à jour tous seuls. Doctissimo a d’ailleurs utilisé ce principe pour proposer une machine à ticker, qui ramène vers le site. D’autres, encore plus complexes permettent variété de présentations, beaucoup moins explicites. À vos crayons !

Nous deux c'est dans 10 ans et 1 jour

Par vidéo

Oui, tu as de belles images de ton amoureuse qui traîne. Oui, vous avez une chanson qui représente votre couple. Alors le plus simple, c’est d’ouvrir Windows Movie Maker et de compiler ces images dans de beaux effets Ken Burns, d’ajouter des intertitres fort de sens (les fautes d’orthographe ne sont pas en option).

Ma préférée est un peu hors propos puisque la personne essaie de récupérer l’amour de sa vie, mais elle a l’avantage de regrouper tous les éléments qui font d’une vidéo de déclaration un monument de l’Internet.

Pour en voir plus, vous pouvez en lire plus sur un magnifique Tumblr recensant les plus belles de ces vidéos.

Pour les autres…

Et pour ceux qui n’ont pas la chance en ce jour des amoureux d’avoir trouvé chaussure à leur pied, écoutez le conseil avisé de Capucine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *