Catégories
Folklore

On ferme !

  • Il existe des sites où on peut lire « Dernière mise à jour: 19 juillet 2003. » ou « UPDATE (11/27/2000)« .

Geocities Compteur 1997

  • Il existe des sites qui affichent fièrement un compteur dont le nombre est battu par la moindre vidéo de ma grand-mère sur Youtube.

Compteur Geocities

  • Il existe des sites dont le titre est « Socio-Political Themes in The Smurfs« 

Smurf Geocities

  • E-mail GeocitiesIl existe des sites qui nous donnent des conseils sur les e-mails en précisant « Attention: ces conseils sont adaptés à l’usage du logiciel Messenger de Communicator 4 de Netscape. » tels que « Blague à part, ce distinguo est utile à connaître lorsque – ce qui arrive dans les entreprises – une même adresse est utilisée par différentes personnes.« 
  • Il existe des gens qui donnent leur e-mail de manière intelligente, pour déjouer les spammeurs, déjà et qui le font en l’écrivant sur un papier et en le scannant, ou en l’explicitant : « C’est mon nom (Pierre Guertin) inscrit de reculons, avec 2000 au bout (l’année de sa création).« 

e-mail retourné Geocities

  • Il existe des sites où Claude Allègre a déjà imprimé sa marque. Même s’il n’a pas encore donné son avis. Des sites où des gens déclarent « As I said, I don’t know enough to say there is or isn’t global warming. My sense is that if it is happening, it is part of a natural fluctuation and we will just have to adapt like humans have been for thousands of years.« 
  • Il existe des sites qui proposent de boycotter Nike.

Nike Geocities

  • Il existe des sites contenant une centaine de trains différents au format .gif

Train 1 GeocitiesTrain 2 GeocitiesTrain 3 Geocities

  • Il existe des sites avec des menus illisibles

Star Wars Geocities

  • Il existe des sites remerciant d’autre sites que nos jeunes amis internautes ne connaissent pas et dont nous ne nous souvenons que vaguement.

Moteurs Geocities

  • Il existe des sites qui ressemblent à des vieux sites, mais qui indiquent des dates de 2009 ou 2010 : « Sept 19: New officers elected. Membership fee raised to $18/$30, effective Feb 2010.« 
  • Il existe des sites appelés « Horrifiants » dont le titre est « ILS . BRÛLENT . EN . ENFER . PAR . TOUTE . L’ÉTERNITÉ » qui nous déclarent : « LE SEXE GAY, LE SEXE LESBIQUE, ET TOUTE PRATIQUE HOMOSEXUELLE ATENTE CONTRE LES MANDATS BIBLIQUES. CETTE PAGE EST UN AVERTISSEMENT À TOUS LES PÉCHEURS SUR LES CONSÉQUENCES HORRIFIANTES DE L’ACTIVITÉ HOMOSEXUELLE, SODOMITIQUE, LESBIQUE, CONTRE NATURE OU ANORMALE. »

Geocities Enfin, tous ces verbes sont à conjuguer au passé, car Geocities ferme dans une semaine. Et tous ces sites vont fermer avec lui. Geocities organisait ces sites dans des quartiers, en fonction des thèmes. Comme l’explique si bien Let It Bi :

WestHollywood Heights étant le quartier de la communauté LGBT, c’est la raison pour laquelle Let It Bi “habite” au 3537 WestHollywood Heights d’où l’adresse du site http://www.geocities.com/WestHollywood/Heights/3537.

Laissons donc le dernier mot à Let It Bi : « Geocities ferme le 26 octobre prochain. Du coup, l’aventure Let it Bi, s’arrête aussi ! Au revoir !« 

de nombreuses images glanées sur geocities peuvent être vues sur http://internetarchaeology.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *