American Pie et Spotify

Je me souviens d’un jeune assez fier de lui. Nous étions en 2003 et un de ses hobbies du moment était la collection de cds de tous les artistes présents sur la bande-originale du film American Pie. Belle occupation qui devait lui occuper des journées de recherche dans les bacs, à pister les nouvelles sorties, les présences sur des compilations. Une connaissance sûrement pointue du punk rock présent en long et en large dans le film, et associé à jamais au gobelets rouges en plastique et aux années college.

En regardant le film hier, je me disais qu’en dix minutes, aujourd’hui, le jeune curieux aurait pu se constituer une bonne grosse playlist, voire trouver des amis en ligne qui partagent la même passion et leur envoyer. Putain, l’Internet, même si ça ne marchera jamais, ça a ruiné la vie de nombreux geeks. Aujourd’hui, il passerait certainement le temps non pris à chercher des cds à brûler des voitures.

Et puis moi, regardant du le village où j’ai grandi American Pie où tous les acteurs ont cinq ans de plus que n’importe quel lycéen, ça fait un peu bip.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *