Catégories
Folklore

[exclu] Les Francs-Maçons du web francophone

Nous avons réussi à nous procurer un document gravement compromettant pour le web francophone. Selon nos informations, un petit groupe a réussi à capturer un grosse partie de la créativité du web francophone. Entre eux, ils s’appellent « Les francs-maçons du web » et se reconnaissent par des signes distinctifs.

À la base, existe le blog Bienbienbien et le site musical La Blogothèque. Autour de ces deux sites gravitent de nombreux autres sites et personnes. Ils se fournissent du travail, s’entraident et se congratulent les uns les autres.

Leur action est impressionnante. Par leur influence, ils ont réussi à faire suivre en masse les internautes les comptes Twitter de chacun. Grâce à cette opération cette caste fait partie du Top 100 des comptes francophones les plus suivis.

Notre analyse fouillée des données nous a permis de vous proposer la visualisation ci-dessous. Elle décrit les différentes connections entre tous ces acteurs. D’autres informations arriveront prochainement suite à une analyse plus poussée.

Relations entre les francs-maçons du web francophone

Si vous pensiez réussir dans le web et que vous n’avez participé  ni à Bienbienbien, ni à La Blogothèque, autant vous dire que votre avenir n’est pas assuré.

à suivre…

30 réponses sur « [exclu] Les Francs-Maçons du web francophone »

Sérieusement ? Si on est bien sur du 1er degré, j’espère qu’on peut ne pas appeler ça de l' »investigation » ! Autant je suis le premier à montrer le derrière des cartes, autant cet article est d’une bêtise affligeante !
En quoi une infographie prouve t-elle quoi que ce soit ? Mais surtout, depuis quand c’est un scoop qu’il existe rien qu’en France un nombre important de réseaux dont les actions permettent de monter l’audience des uns des autres ?
Enfin, comment ne pas faire l’amalgame entre ce groupe et la (reconnue) secte quand on parle de « franc-maçon » ? Pourquoi ne pas parler des scientologues ou les raeliens du web pendant qu’on y est ? C’est de la grosse mésinformation…
J’espère, dans un objectif de crédibilité de ce blog, qu’il s’agit d’une farce, mais de ce qui est présenté, j’ai un doute.

Tim, je crois que tu as soit un excellent humour, soit tu n’en as pas du tout. Malheureusement je penche pour la seconde option.
(Je crois que c’est le « (…) je suis le premier à montrer le derrière des cartes » qui m’a mis sur la piste)

Comme d’habitude quand il s’agit de soit disant « révélations », la vérité est sans doute ailleurs. Merci en tout cas de votre travail qui révèle sans doute la partie émergée de l’iceberg.

Vous oubliez Mixbeat. Ils le citent souvent, en particulier Lam H., sous couvert de de moquer, soit-disant, ils lui font beaucoup de publicité qui crédibilisent le personnage (si Lam H. Link Mixbeat, c’est forcément un type cool, Lam H. Ne poste que du Link cool !).

@timekeeper on peut aussi pousser le vice avec ce blog si tu pars comme ça. C’est eux qui ont demandé à ce blog d’écrire sur ce sujet en backlinkant le site sous prétexte d’une abberation sur leur propre blog pour rendre celui ci influent à son tour. C’est un véritable tour de passe-passe. Je sais pas si vous avez compris.
Et puis après avoir son petit buzz, l’auteur de ce blog clamera la vanne et puis ça fera « rire » les membres des francs macon du web et puis relayeront encore pour refaire leur promo… Et puis voila, un nouveau membre adoubé. Ça peut aller loin.

Hé comment on m’exclut du complot ! En tant que meuf de BienBienBien du début + Heaven + Arte, je demande mon insertion dans ce tableau sous peine de baisse de créativité du net entier via mes réseaux secrets, merci.

Se faire un nom. That’s all. Après les noms tournent. That’s encore all. Ya pas de complo. T’as qu’à être bon et comme ça on te remarquera toi aussi.

Au lieu de vous auto-pignoler, rouvrez nous bienbienbien.

Depuis la fermeture de bienbienbien, je bossebossebosse et ma productivité est en haussehaussehausse :(:(:(

Vous pourriez certainement voir votre enthousiasme dans le travail que vous écrivez. Le monde espère encore plus passionnée des écrivains comme vous qui n’ont pas peur de dire comment ils croient. Toujours suivre votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.