Le plus beau jour de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Dans mon entourage, ça commence à devenir une habitude. Chaque été a son mariage. Loin des immenses classeurs confectionnés par la première mariée de la bande qui passe de main recueillant les astuces, les adresses ou les échantillons. Loin du Salon du Mariage et des catalogues Pro Nuptia. Loin des conseils de la tante ou de la meilleure amie qui n’attend qu’une nouvelle occasion de vivre son futur mariage par procuration, Internet aujourd’hui permet de vous sauver la vie, en étant source d’inspiration et outil idéal.

Google is not evil

Une fois la demande effectuée, il faut partager, préparer puis se souvenir. Ces trois étapes, ce sont celles proposées par le portail développé pour l’occasion par Google. Partager la nouvelle grâce à une construction facile de site et à un outil de publication des faire-parts. Bien sûr, vous l’aurez compris, ce portail n’est destinée qu’à faire la promotion des outils Google dans ce “plus grand moment de votre vie”.

Préparer

Je pense que pour les gens un peu tarés, l’instant le plus excitant du mariage est celui où on commence à le préparer. Le Google Doc proposé pour préparer le mariage contient 23 onglets, reliés les uns aux autres. Ils se sont attachés les besoins d’une spécialiste, qui distille ses conseils tout au long des feuilles de calcul. Saviez-vous qu’une tente ne coûte pas forcément moins cher qu’un hôtel ? Et aviez-vous eu l’idée de produire une liste des chansons à ne surtout pas passer lors de votre mariage ? Bande-originale de votre première dispute, chanson préférée de l’ex ou encore la Danse des Canards… Pour la musique d’ailleurs, vous avez la possibilité de trouver une playlist sur Internet ou de préparer la playlist en mode partagé sur Spotify.

Le thème

Ensuite, il faut trouver un thème. Le thème, c’est très important. Je vous conseille pour trouver de l’inspiration de jeter un oeil à Tacky Weddings. Que ce soit le mariage militaire, le mariage Flinstones ou encore le mariage Star Wars, tout est possible.

Mais estimez-vous heureux. Certains voient leur thème imposé. C’est par exemple le cas de ce jeune couple, William et Kate. Mariage royal déjà l’occasion de nombreux objets thématiques, comme le “sick bag” idéal. (l’occasion peut-être de proposer l’échange de Florence Cassez avec la place de Nicolas Sarkozy au mariage du couple princier)

Voulez-vous prendre pour époux…

Avant la cérémonie, n’oubliez pas cette tradition britannique, régulièrement reprise dans les séries états-uniennes. Quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté, de bleu. Et puis allez-y gaiement. L’entrée dans l’église peut se faire comme pour ce couple qui a dépassé 60 000 000 de vues grâce à une danse préparée en amont.

Ils ont d’ailleurs décider de capitaliser sur cette vidéo, une des vidéos stars de Youtube, en créant un site dédié où les fans peuvent donner des sous à la Fondation choisie par les mariés. Pour le reste, je vous fais confiance. Et gare aux dérapages, ils risqueraient de se retrouver dans le site monté par le très avide I can haz cheeseburger.

Quant aux aigris qui nous diront que le mariage ne seront concevable que lorsque tout le monde pourra se marier, Internet a déjà quelques solutions mais surtout une dizaine d’arguments contre.

Et n’oubliez pas ! C’est le plus beau jour de votre vie.

One thought on “Le plus beau jour de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>